Kikooboo en français ! Kikooboo in english !
  Dans ce carnet
  
 Prénom  Bastien  Nom  
 Age  40  Minimessages  Envoyer un message
 But du voyage  WH Visa  Durée du séjour  sans ^^
 Date de départ  03/10/2005   Note: 3,8/5 - 71 vote(s).
 Description : A la découverte de différents pays et cultures du monde... l'Asie en particulier

[ Diaporama ]

[ Diaporama Flash ]

[ Vidéos ]

[ Suivre ce carnet ]

[ Derniers commentaires ]

[ Le trajet de Bastien ]

[ Mes liens favoris ]

 Localisation : Australie
 Date du message : 27/07/2006
Page précédente Page suivante Retour liste messages Imprimer
 Blessure de guerre...





Ello tout le monde... ;)





Allez je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps... Je remarche  LOL !!!! He ben je peux vous dire qu'avant cette peripetie je ne m'etais jamais vraiment rendu compte de la chance et de la valeur qu'on a de pouvoir beneficier de cette aptitude  :)  Et une grosse pensee pour tout ceux qui sont handicapes... je compatis et les comprend un peu plus maintenant !!





Blessure de guerre... C'est la premiere chose que m'a dit le chirurgien canadien de l'hopital de Mildura. Apres mes 4 premieres semaines sans vraiment de progres je m'etais redecide a retourner a l'hopital. Apres 7 heures d'attentes aux urgences -c'etait un jour bien charge pour eux, le week end avait du etre douloureux pour bien des australiens...- je suis pris en charge par un nouveau service suite a mes 4 dernieres visites infructueuses au service urgentiste. Assis par terre dans la couloir faute de lits disponibles, mon diagnostic tombe vers les coups des 21h.. Infection par une bacterie, au cours de mes travaux dans les champs. La meme bacterie qu'attrapait les soldats au cours des guerres de tranchees. J'aurai pu faire un joli poilu... ;) Blessure de guerre...





J'ai donc passe ma derniere semaine a nouveau sur un lit, mais cette fois sur un lit d'hopital  lol  Ils m'ont en effet garde avec eux, pour m'injecter des antibiotiques toutes les 4heures et laisser mes pieds aux repos. Le pire etait le changement de bandage chaque matin... J'y aurai connu parmis les moment sles plus douloureux physiquements de ma 'tite vie... et une jolie note de 7/10 en terme de douleur d'apres les nurses...  lol !  J'ai eu droit a mon premier pot de chambre de l'ere adulte -bien pratique d'ailleurs  lol- une chaise roulante etc...  lol  J'ai pu apprecier de plus pres les infirmieres australiennes... qui sont en fait, Pascal, mieux que les pharmaciennes  lol mais toujours pas de photos a t'envoyer ;)  Et quoique, je prefererais meme les etudiantes de medecine qui passaient inspecter mes pieds en compagnie du docteur Demers et de ma nurse "attitree" Melissa chaque matin  lol  Y'en avait une d'ailleurs qui parlait francais, ayant etudie a La Rochelle et a Lyon  ;)  Semaine sympatique tout compte fait. J'y ai mange mes repas les plus equilibres, avec deserts a chaque fois... Une vraie semaine gastronomique  lol  Et puis Mardi tout allait mieux. Les blessures ont fait place a une vraie nouvelle peau, rose dessus et violette dessous lol Et j'ai du quitter mes 3 compagnons de chambres, Paul, Vernon et Bryan. Cool  :)  Ma derniere visite fut aujourd'hui, pour un controle... le bilan etant que la nouvelle peau reste fragile et que je necessite 2 a 6 semaines de repos encore... moins cool donc mais pas vraiment le choix que de prendre mon mal en patience... Par contre je vais pouvoir recommencer a frequenter les bars  :) Car j'en suis quand meme a 6 visites a l'hosto contre 4 dans les bars... honteux   lol





Voila pour la nouvelle la plus decisionnaire quant a la poursuite de mon voyage. Les ressources seront bien mal en point d'ici 3-4 semaines comparee a debut juin  lol  Ca devient de la survie ce periple   lol  Et heureusement que j'ai souscrit une assurance voyage... Je n'ai paye en tout qu'une franchise de 60 euros pour des soins de plus d'environ 2500 euros   ;)  La reprise du travail sera la bienvenue donc  :)





Ayant ete a l'hosto le 18, on avait reussi tout de meme a se feter le 14 juillet avec Cedric et Loic. Au menu foie gras raporte par Loic, poulet, camembert, vin rouge... comme a la maison  ;) Et en guise de feux d'artifice, le lendemain soir la maison a cote de l'auberge s'est litteralement consummee a grandes flammes et l'on a du demenager dans le batiment principal de l'autre cote de la route !!!! On loge desormais avec 2 japonaises, Miki et Tanako, Loic etant parti il y a une semaine, et Cedric partant d'ici 3 semaines. Je vous mettrai des photos un peu plus tard... NB: miss Japan est une Japonaise... qui parle francais en plus !! trop fort  :)





Au cours de ces dernieres semaines j'ai pu etudier un peu mieux la tele australienne. Je m'y etais peu atarde auparavant car je la trouvais encore moins bien que la francaise... Mais il faut avouer, qu'hormis les pubs tous les 7 a 10 minutes, il y a pas mal d'emissions sympas  ;)





Par exemple sur la chaine SBS, qui ressemble un peu a notre Arte nationale, ils ont retransmis les etapes du tour de France  :) Je n'ai rate aucune minute des etapes dans les Alpes, ca faisait meme du bien de revoir des coins familiers... et bien sur, l'arrivee a Paris, vu d'ici c'est grandiose ! :)  Avec en debut d'emission la presentation d'un plat local de l'etape: coq au vin etc... Je vous raconte pas comment je bavais devant mon ecran a l'hosto  lol Cette chaine, de loin la plus culturelle ici, passe egalement bon nombre de bons documentaires, films etrangers, et infos francaises (journal de france2), espagnoles, chinoises, et meme arabes !





Les autres chaines gratuites sont ABC, 7-Prime, et Win-Nine. En gros, sur la ABC rien de bien sympa. Les 2 autres chaines ont un air de TF1-France2... Elles se font une veritable guerre cathodique, avec des emissions et des spots qui visent a demolir la chaine concurrente... lol  Pas mal de series donc, du sport en continu le week end, emissions plus ou moins sympas et films. Les encarts publicitaires ont lieu toutes les 7-10 minutes, avec parfois l'insertion des grands titres journalistiques. les news "updates" commes ils disent. Par contre hormis SBS, leur journaux televises sont beaucoup plus centres sur l'actualite nationale, avec tres peu de reportages sur l'etranger. Comme emission qui ont retenu mon attention ces dernieres semaines, "Beyond Tomorrow" sur les nouvelles technologies, "today/tonight" sur des sujets de societe, "the late shift" squetchs humoristiques et satiriques plus que corces... Dans 3 semaines je vous sort une these sur la teloche d'ici   lol





En tout cas, je ne sais pas si c'est a force d'avoir trop vu d'infos ces derniers temps, mais la situation mondiale commence serieusement a s'aggraver apparemement.





- Guerre au moyent orient, tension en asie avec la Coree du Nord, crises sociales nationales... Avec l'apparition de la multiplication des conflits tout va devenir plus difficile a gerer pour les organismes comme l'Onu...  Les crises semblent s'intensifier et je me dis que le moment le plus approprie pour que les foyers a risques se decident vraiment a "mettre le feu en meme temps" approche chaque jour un peu plus...





- Rechauffement climatique avec des effets de plus en plus importants... Je me souviens d'un livre a propos du climat qui racontait que le globe a toujours connu des cycles de periodes plus ou moins chaudes et seches. L'etude avait ete faconne grace aux comptes rendus des recoltes agricoles depuis le moyen age ainsi que le mouvement des glaciers, le temps meteoroligique ayant des incidences importantes sur eux. Je commence a croire de moins en moins a cette version...





Bref, au moment ou je recouvre enfin l'usage de mes pieds, je n'aurai qu'un conseil a vous donner... Profiter bien de vos journees car on ne sait jamais de quoi sera fait demain. Tout peut evoluer tellement si vite ;)  Bon j'arrete la la minute philosohique... Je crois que j'ai trop cogiter dernierement... Vivement le retour a l'action, vivement le retour au boulot  :) 





Bonnes journees a vous tous !!!





Prenez bien soin de vous et des votres !!!





A bientot !





BPM !!!!!





Bastien





 





et pour finir...  ;)    (nb: thanks Etienne!!)





"Un concurrent du Paris Dakar tombe en panne avec sa voiture dans le désert. Il a beau chercher la panne, il ne trouve pas. Il est seul... Tout à coup, un cheval se trouve à côte de lui.






Salut, t'es en panne ? lui demande le cheval.




 




L'homme croit rêver. C'est le début de la folie se dit-il.




Pas de problème lui dit le cheval en plongeant la tête sous le capot pour examiner le moteur mets-toi au volant et tourne la clé. Le mec s'exécute. Tourne la clé, le moteur démarre du premier coup.




 




Sans demander son reste il fonce jusqu'au premier village. Arrivé là il s'arrête devant le premier bistrot et réclame une bière. Au barman qui le sert, il raconte son histoire. Sans broncher le barman retourne à ses occupations. Alors notre homme se tourne vers un autre consommateur à qui il raconte à nouveau son aventure.




De quelle couleur était le cheval ? lui demande le type




Blanc, tout blanc




 




Le type fini son verre, lui tape sur l'épaule.On peut dire que vous avez eu de la chance, si vous aviez rencontré le cheval noir vous seriez toujours là bas ne train de mourir de soif...




Pourquoi ? demande l'homme affolé.




Le cheval noir ? Il est nul en mécanique"




Bonnes journees  ;)  Bizz


Note: 5/5 - 1 vote(s).
Syndication :

Précédent - Suivant - Retour à la liste des messages

Par Nejma

le 27/07/2006 à 05:06:39

Oh! Oh! Oh! Je me roule par terre de rire!

J'en ai une autre, encore plus pire.
Why are seagulls flying over the sea?
Because if they were flying over the earth, they would have been named earthgulls!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Kiwi humor!!!! Help!

Contente de voir que tu es remis a pieds! Lol
Encore 2 semaines et 2 jours de bulbes... Vivement Wellington!

A+

Répondre à ce commentaire

Par bastien

le 27/07/2006 à 05:24:56

lol... entre les mouettes et les chevaux vivent les animaux !! ils nous font bien sourire en tout cas lol
yep, remis sur pieds !! et quels pieds !! le docteur a dis wonderfull !! lol j'ai meme pu eviter l'operation donc cool ;)
maintenant je peux enfin resquatter le cybercafe... et je vais meme pourvoir remarcher jusqu'a une cabine telephonique pour appeller ma famille !! elle est pas belle la vie ;) lol
see ya et bon courage pour toi !!!

Répondre à ce commentaire

Par Nejma

le 27/07/2006 à 05:33:32

Bah je sens le bulbe mais ne pense pas encore bulbe... quoique...

Direction Sydney dans 2 mois et quelques. Je zappe l'Asie pour finir, pas assez de sous!

Mais dis-moi... peux-tu boire? Tu n'est pas suppose etre sous medocs??

Hi! Hi! Fin pret pour une autre m....??? Quelle partie du corps tu choisis maintenant??

Répondre à ce commentaire

Par bastien

le 27/07/2006 à 05:41:26

lol... nan c'est bon j'ai assez vu les medecins en 10 mois lol pour les medocs ben si ils me reste quelques antibiotics a prendre... donc ce sera frequentation des pubs a jeun lol
une histoire sans fin... ;)
dans tous les cas, lundi, fini les medocs !!! cool :)
Cool pour Sydney !!! on se croisera enfin peut etre ;) lol
bulbe bien... enfin je vois que pour l'instant c'est plus la bulbe de l'internet que tu maitrises ;)
cya

Répondre à ce commentaire

Par isabelle

le 27/07/2006 à 07:06:46

Cela fait plaisir de te lire et en plus on en prend plein l'écran... super, ma journée débute avec le sourire.
Ravie de lire que tout est revenu comme avant pour toi, tu as quand même dû te faire quelques frayeurs en voyant l'état de tes pieds...

Une chose est sure, tu ne seras pas trop responsable du réchauffement climatique en allant boire quelques bières à conditions de faire arrêter la clim au barman (mais tu ne mérite pas un tel supplice)... alors rattrape ton retard...
A bientôt Bastien !
Bizzz

Répondre à ce commentaire

Par bastien

le 27/07/2006 à 07:48:01

de belles frayeurs et de belles... douleurs lol ;)
promis je vais rattrapper mon retard des virees nocturnes, en plus j'ai le temps maintenant, d'autant que j'aurai pas a me lever trop tot le matin pour aller bosser lol ;)
bref tout va mieux et c'est bien la le principal :)
bizz & a bientot ;)


Répondre à ce commentaire

Par Pierre

le 27/07/2006 à 09:10:53

Argh... Je n'avais pas compris que c'était si grave ! J'espère que tu vas t'en remettre bien vite !

Ici aussi il y a un paquet de dérèglements climatiques, c'est la canicule. On est partis camper avec Sylvie et faire notre tour de France (pas à vélo cependant, on n'est pas fous), mais quand la température est voisine de 40° à l'ombre, c'est dur ! La tente est un vrai four. On n'a pas l'habitude par ici...

Bref, depuis qu'on est rentrés, on est plantés devant les ventilateurs qui tournent 24h/24h. Vivement un peu de vent et de pluie !

Répondre à ce commentaire

Par bastien

le 27/07/2006 à 09:15:39

je te rassure moi non plus j'avais pas compris que c'etait si grave... lol
sinon ici je suis bien a l'abri de la chaleur et je supporte bien la polaire le soir... environ 4 degres le matin et un leger 20 degres l'apres midi... respirable ;) mais je vous envie quand meme un peu d'avoir autant de chaleur !! :)
a bientot !!! et bonne continuation de vacances !! :)
nb: avec le velo vous auriez eu un peu de vent non ?? ;)


Répondre à ce commentaire

Par le chat noir

le 27/07/2006 à 09:18:58

coucou,
ca fait plaisir de voir que tu vas mieux mon ptit bastou! tu aurais pu prendre des tofs des infirmières qd meme ^^
en tt cas, prends pas trop de risque à aller ds les bars loll garde tes sous pour venir dans le QLD, et ne paris plus sur l'argentine mdr
bon ben jespere que ca va vite passer en tt cas cette blessure de guerre!
sinon j'ai adorée la blague, XPLR une autre stp!
sinon on s'est installé avec Estelle et on va reprendre notre petite vie sur Brisbie...
a bientot, bon retablissement ;)
Lolo

Répondre à ce commentaire

Par bastien

le 28/07/2006 à 05:02:09

lol
pour les bars... juste le vendredi soir ;)
je dois partir a la recherche de l'etudiante australienne qui parle francais lol
sinon j'ai rate un truc, la coupe du monde de rugby c'est en 2007... :( pas de paris ces prochains mois donc !!! je n'ai donc plus d'autres choix que de travailler !! lol
promis je passerai dans ton coin... juste une question de temps, tu me connais ;)
bon courage pour ta rentree et bizz a Estelle !

Répondre à ce commentaire

Par Sylvestre Ledru

le 27/07/2006 à 10:39:10

T'es vraiment pas possible toi :)

Répondre à ce commentaire

Par bastien

le 28/07/2006 à 05:05:06

lol...
en meme temps mon cas est bien peu de choses compare a ce qui se passent dans le monde, ou meme compare a ce que j'ai pu voir a l'hosto... ;)
en definitif, rien de bien mechant ;)
ca retarde juste mes projets ;)
see ya !

Répondre à ce commentaire

Par Ozcape

le 27/07/2006 à 15:34:08

Ouais ben je me disais bien que je buvais pour 2 en ce moment .... maintenant je sais pourquoi.

Mais quand vas tu arreter tes conneries petit coquinou que tu es ????? LOOOOOOL

On va finir par t appeler Albator !!!! PTDR

Fais gaffe à toi dans les Pubs car par terre, non seulement c est humide, mais egalement ca glisse ..... Ouahahahahahaha !!!

Bon ok je sors !!!!

Cya & Tek care
Ozcape

Ps De nada for the jokes

Ozcape

Répondre à ce commentaire

Par bastien

le 28/07/2006 à 05:07:51

"Fais gaffe à toi dans les Pubs car par terre, non seulement c est humide, mais egalement ca glisse ..... Ouahahahahahaha !!!"

lol... en fait au lieu d'acheter un sac de peche j'aurais du acheter des bottes de pecheur lol
allez je cours de ce (mauvais) pas me trouver des chaussures dignes de ce nom... ;)
see ya !!
ce soir, retour au pub ! Cool :)

Répondre à ce commentaire

Par Delphine

le 29/07/2006 à 19:58:00

Coucou grand frère, contente d'avoir eu des tes nouvelles remets toi bien de tes pieds pour après pouvoir revenir tailler les haies de maman !!!Pascal ne verra rien du tout des photos nan mais ...
Bisous

Répondre à ce commentaire

Par bastien

le 08/08/2006 à 09:11:21

coucou !
les haies vont devoir attendre encore un peu... pour les photos tu pourras dire a PAscal que j'en ai mis des mieux sur le dernier message !!! lol
bisous

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire


Pays visité(s) : Tous - France (Carte) - Malaisie (Carte) - Australie (Carte) - Thaïlande (Carte) - Myanmar (Birmanie) (Carte) - Australie (Carte) - France (Carte) - Emirats arabes unis (Carte) - Australie (Carte) - Japon (Carte) - Chine (Carte) - Cambodge (Carte) - Inde (Carte) - Emirats arabes unis (Carte) - Egypte (Carte) - France (Carte) - Russie (Carte) - Chine (Carte) - Japon (Carte) - Nouvelle Zélande (Carte) - Australie (Carte) - Singapour (Carte) - Indonésie (Carte) - Malaisie (Carte) - France (Carte) - Japon (Carte) - Corée du Sud (Carte) - Japon (Carte) - Malaisie (Carte) - France (Carte) - Union de la Serbie et du Montenegro (Carte) - France (Carte) - Luxembourg (Carte) - France (Carte) - Japon (Carte) - Malaisie (Carte) - Singapour (Carte) - Cambodge (Carte) - Japon (Carte) - France (Carte) - Union de la Serbie et du Montenegro (Carte) - France (Carte) - Emirats arabes unis (Carte) - Japon (Carte) - Malaisie (Carte) - Japon (Carte) - France (Carte) - Chine (Carte) - Japon (Carte) - Chine (Carte) - France (Carte) - Japon (Carte) - France (Carte) - Chine (Carte) - Japon (Carte) - Chine (Carte) - France (Carte)


Retour à la liste des messages
Retour à la liste des carnets
Consulter les derniers commentaires
Diaporama
Diaporama dynamique
Mes liens préférés