Kikooboo en français ! Kikooboo in english !
  Dans ce carnet
  
 Prénom  Bastien  Nom  
 Age  40  Minimessages  Envoyer un message
 But du voyage  WH Visa  Durée du séjour  sans ^^
 Date de départ  03/10/2005   Note: 3,8/5 - 71 vote(s).
 Description : A la découverte de différents pays et cultures du monde... l'Asie en particulier

[ Diaporama ]

[ Diaporama Flash ]

[ Vidéos ]

[ Suivre ce carnet ]

[ Derniers commentaires ]

[ Le trajet de Bastien ]

[ Mes liens favoris ]

 Localisation : Australie
 Date du message : 21/06/2006
 Diaporama des photos de ce message
Page précédente Page suivante Retour liste messages Imprimer
 Mildura, les pieds dans le coton...





ello !!!





Retour furtif devant le carnet ou je lis toujours avec tant de plaisir vos commentaires... lol





Arrives a Mildura donc, juste a la frontiere du New South Wales, a 550 km de Melbourne, en compagnie de Cedric alias BG et Loic. Apres quelques heures de train et de bus, qui ont parachevees notre nuit blanche a esperer voir la France gagner, un jour, un match de coupe du monde, nous avons investi les lieux de notre backpacker, le Victoria's BP, une maison occupee par une dizaine de jeunes comme nous, en quete de fortune. L'entretien avec la gerante Vicky s'annoncait pourtant prometteur le soir meme puisqu'elle nous garantissait du travail, et de l'argent pour ceux qui bossaient....   lol





1er jour, direction une fermer de vignes... le travail, degarnir le vignoble des branches superflues, predecoupees... a environ 24 dollars la rangee.





1er jour, environ 4 rangees chacun... enfin 3 et demi pour moi etant donne une blessure incongrue... bref, ce sont Loic et BG qui ont termine ma rangee le lendemain !!! Sympa   ;)





2eme jour... repos force et hopital pour moi...  lol   ca me manquait !!  et travail pour mes 2 accolytes... Revenons a l'hopital... Suiter a mes mois de durs labeurs ou je n'ai pas manque de vous preciser mes soucis aux pieds... ben cette fois ils m'ont reellement lache   lol  En clair, a force d'avoir les pieds dans l'eau, transpiration, champs humides etc... j'ai la peau des pieds qui s'est mise a devenir toute blanche... bref pas bien beau a voir et l'occasion de parler de "pieds pourris"  lol  Direction illico l'hopital, les urgences, que je n'avais pas essaye encore ici... je me disais aussi que c'etait bizarre me connaissant  lol   Du coup, apres soins, piqures de je ne sais quoi, l'infirmiere m'annonce mes deux semaines de repos obligatoire... minimum  !!! Grrrrr !!! Pas avec ca que je vais avancer dans mon voyage !! lol  Ca me rappelle cette fameuse phrase... "J'adore quand un plan se deroule sans accrocs"...  Donc je pense a changer de plan, puisque en ce mois de juin, rien ne se passe decidemment comme prevu   ;)   Suite du plan aux prochains messages  ;) 





Depuis une semaine j'ai donc eu droit a visiter les infirmieres australiennes tous les 2-3 jours... Ce afin qu'elle nettoient les plaies et me refassent de zolis bandages... en coton !!! Decidemment je n'arrive pas a m'en separer !!!   lol  Sur l'insistance de ma chere maman je vous fais profiter du show avec deux photos prises aujourd'hui...  je vous raconte meme pas l'etat des pieds avant... digne d'un maquillage de film d'horreur.....   ;)   La facture quant a elle sera envoyee apparemment directement a mon assurance voyage... je n'ai meme pas idee du coup des couts pas cool... J'espere juste que mon assurance -Worldnomads- ne me reservera pas de mauvaise surprise en rentrant en France... lol  A suivre aussi   lol   A noter que je prefere les pharmaciennes de Mildura... Ils ont ici une pharmacie de dingue... une dizaine de pharmaciennes.... et lorsque vous passez pour acheter un medicament, on vous donne un ticket de queue et vous attendez environ 15mn avant d'avoir votre produit... Durant ce temps vous entendez les pharmaciennes discutez, vadrouillez a droite et a gauche... quand un taxi dont le compteur est en train de tourner a l'exterieur vous avez de quoi etre pas relax du tout  lol





Mildura sera synonyme pour moi de... coupe du monde !!!! J'ai en effet trouve mon rythme en regardant les matchs de foot la nuit puisqu'ils retransmettent les 3 matchs a 23h, 2h et 5h du matin, me couchant a 7h, lorsque BG et Loic se reveillent pour aller bosser... enfin esssayer eux aussi, car le dernier jour, ils ont reussi a gagner 45 dollars la journee en ramassant des citrons... Allez courage... !  On a decide de changer de backpacker ce matin, et nous sommes dorenavant au Riviera BP, ou l'on espere de meilleures opportunites de travail et de meilleures payes ;)   Tout va bien donc.....  lol





Sinon la ville de Mildura ne ressemble en rien a une ville du bush... 3 ou 4 supermarches, 3 internt cafes, un cinema, macdo, kfc etc... bref 50 000 habitants ca fait du bien quand meme  !!  :)  Y'a meme parait il un jacuzi a la piscine municipale...  lol  J'espere vite recuperer de quoi marcher un peu mieux pour profiter un peu de la ville... histoire de m'occuper un peu, car les journnees commencent a devenir longues sans travailler...  ;)





Voila c'etaient les dernieres nouvelles...





Nous devrions rester ici 3 semaines, si le travail se passe bien, puis j'accompagnerai BG et Loic a Darwin, au soleil, avant de me fixer mes nouveaux fantasmes... retravailler ou partir en vacances lol  Dur programme...  ;)





A bientot !!!   





Bonnes journees !! ET bien le bonjour chez vous  ;)





BPM !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Modif de derniere minute...  Merci Ozcape  ;)

"Mesdemoiselles lisez ceci avec attention jusqu'à la fin. Cette info vous sera d'une grande utilité pendant les prochaines semaines.

 

Imaginez que vous êtes dans un magasin de chaussures, dans la file d'attente pour payer à la caisse
Une autre demoiselle est entrain de payer, et entre elle et vous il y en a une autre.

Juste derrière la caissière il y a une paire de chaussures « sublimes » que vous n'aviez pas vu jusqu'à maintenant, avec un écriteau qui dit : « Fin de Collection -50% »

Alors vous vous rendez compte que la demoiselle devant vous vient de voir les mêmes chaussures que vous.
Toutes les deux vous avez laissé votre sac à main à vos amies (car faire du shopping sans une amie est impensable !)

Ce serait vraiment très malpoli de passer devant cette fille, surtout que vous n'avez pas votre sac à main avec vous et que vous avez juste le montant exact pour payer les chaussures que vous avec dans les bras.

Mais à ce moment vous regardez votre copine et vous vous rendez compte qu'elle a compris la situation et elle se prépare à vous lancer votre sac à main.

Si elle vous le lance, vous l attrapez et après vous dépassez la demoiselle de devant pour acheter ces chaussures ce serait juste, et pas malpoli. Non ?

Par contre si vous passez devant et après votre amie vous lance le sac, c'est très malpoli, vous ne trouvez pas ?

Rappelez vous, il serait extrêmement malpoli de lui passer devant avant que le sac à main soit lancé !!!

Réfléchissez un peu à tout ça mesdemoiselles...

Encore un peu...

Encore un petit effort...

EXACT !!!

Vous venez de comprendre la règle du Hors-Jeu
Maintenant vous pouvez arrêter de nous faire ch... avec vos questions à la con !
Allez les gars bonne coupe du monde 2006 !! "

PTDR...................... !!





 





 

Note: 0/5 - 0 vote(s).
Syndication :

Précédent - Suivant - Retour à la liste des messages

Par Nejma

le 21/06/2006 à 05:46:05

Morte de rire...na!En fait avoue tu bosses pour les assurancesa et tu testes incognito la medecine australienne!

Répondre à ce commentaire

Par bastien

le 21/06/2006 à 11:44:15

lol... demasque... bah c'etait facile vu que j'avais cite le nom de l'assureur qui m'a embauche pour ses missions a risques lol
prochaines destinations... the world ;)
sinon je retiens les gens qui se marrent... y'aura vengeance ;)
see ya !


Répondre à ce commentaire

Par isabelle

le 21/06/2006 à 08:44:00

après les points de suture au menton... voilà une autre partie de ton corps !!!!

beurkkkkk tu aurais pu t'en passer de nous montrer tes pieds... c'est vraiment pas "le pied" ... remarques.... tu vas peut-être tomber amoureux d'une de tes jolies infirmières... tu sais le syndrome de je sais plus quel nom :-)))... fais gaffe, tes plans pourraient en être encore changés...


bon courage à tes pieds, bizous à cédric et à toi !

isa

Répondre à ce commentaire

Par bastien

le 21/06/2006 à 11:47:55

lol... t'as encore pas tout lu a ce que je vois... je t'avais mis un piege, j'ai marque que je preferais les pharmaciennes ;) lol
sinon mes pieds vont mieux, c'est en voie de guerison, je vous ai epargne les photos du debut ;) et d'abord qu'elle idee de cliquer sur les miniatures... lol
je passe le bonjour a Cedric et Loic de ta part ;)
bizz

Répondre à ce commentaire

Par isabelle

le 21/06/2006 à 12:10:07

tu chipotes petit gars.. infirmières ou pharmaciennes... qu'elle importance du moment qu'elles soient jolies !!!! et si si si j'avais tout lu... cré non de non :-)

Répondre à ce commentaire

Par bastien

le 21/06/2006 à 12:17:30

lol... nan mais c'etait juste pour verifier lol
en plus le plus marrant c'est que je peux revoir les pharmaciennes a la teloche, car il y a une pub locale sur la pharmacie qui passe sur un des canaux !!! mdr
je connais des stars de la tv aussie !!! :)
lol

Répondre à ce commentaire

Par Pierre

le 21/06/2006 à 08:59:33

Bon courage pour ta guérison. C'est vrai que l'état de tes pieds est impressionnant !!!

Répondre à ce commentaire

Par bastien

le 21/06/2006 à 11:50:36

lol... pour tout te dire j'ai meme reussi a me faire peur moi meme lol
allez, tout va bien mieux, et je remarche presque normalement ;) le seul hic c'est que j'ai encore du refuser du boulot !!!! grrrr !!! lol
see ya !! ;) bizz a vous deux ! et thx pour le texto !

Répondre à ce commentaire

Par OZMAN

le 21/06/2006 à 12:02:10

Salut Bastien,

Je tiens quand même à preciser que c est pas en passant chez moi que tu as eu ces choses aux pieds...et quand tu es parti, tu marchais encore...enfin je crois car j'était quand même un peu fatiguer apres la nuit blanche à espérer une victoire des bleus an coupe du monde...bon ben c est par pour de suite pour les bleus...sinon les Koreen, eux ils savent te la mettre l'ambiance... :-)

Bon j'espère que tout ira mieux pour toi tres bientôt...

A plus...OZMAN qui a commencé ses cours de salsa... ;-)

Répondre à ce commentaire

Par bastien

le 21/06/2006 à 12:20:48

lol... le bon point c'est qu'on va pouvoir gagner de l'argent en misant gros sur le prochain match de la france... nul encore et toujours lol
bon cours de salsa... en esperant que tu rencontres une jolie sud americaine ;)
see ya !


Répondre à ce commentaire

Par saranico

le 21/06/2006 à 13:14:43

oh my God !!!! Mais que vient-on de voir juste après manger : des pieds pourris !!! Même dans Urgences on ne voit pas mieux... J'espère que vendredi soir, Dhorasso n'aura pas les pieds aussi pourris que toi sinon c l'amputation ( l'élimination) assuré !!!!!!! Fais quand même attention à toi, pour épater les australiennes sur les pistes de danse tu as besoin de tes 2 petons ... Bisous reviens nous vite !! Sarah et Nico

Répondre à ce commentaire

Par bastien

le 22/06/2006 à 05:48:01

de toute maniere la france sera foutue au prochain tour... ;)
sinon la photo c'est pour mettre un peu de "piquant" sur le carnet... et un peu de suspense pour la famille lol ca va devenir un vrai roman mdr... ;)
see you soon les gens ;)

Répondre à ce commentaire

Par cathy, phil, 20100 & syl20

le 21/06/2006 à 14:04:42

Alors, ça cotonne toujours ??? alors que d'autres sont en train de se battre pour savoir lequel de la suisse ou de la france passera en 8e de finale... Tu as raison, c'est vraiment toi qui as choisi le bon camp ! lol ! aujourd'hui c'est la fete de la musique et ce sera encore bruyant, meme sans match. Kiss {20100 me dit que biz ne se dit +) et à bientot. CPVS

Répondre à ce commentaire

Par bastien

le 22/06/2006 à 05:50:00

en tout cas le moins qu'on puisse dire c'est qu'en 2006 j'en aurai mange du coton lol
ici pas de fete de la musique... j'ai meme pas pu aller au pub ce week end... :( mais je em rattrapperai ce vendredi lol
bizzz ;)

Répondre à ce commentaire

Par Pilou

le 21/06/2006 à 16:55:06

Hey boy !!!!

Desole de plus avoir donné trop de news, mais l'oz me manque, donc j'traine plus trop trop sur ce genre de sites ....mais c'est po pour ca que je vous oublis !!!
J'vois que tu menes ton pti bou de chemin, que d'aventures depuis le ptit gar de sydney, mal rasé, à la recherche desespéré d'un boulot....lol
Amuse toi bien chef, et a bientot en france, a ton retour, passe dans l'coin( oublie po ta famille savoyarde ....) ;)

Répondre à ce commentaire

Par bastien

le 22/06/2006 à 05:53:57

ello le revenant !!
c'est clair que ca en fait du chemin... enfin pas tant que ca vu que je rode tjrs dans le coin du MSW etant donne que je suis juste a la frontiere... le gros changemnt c'est que le banquier doit etre heureux maintenant... ;) lol
bref pour le travail, rien ne vaut l'aventure dans le bush ;)
see ya in Annecy d'ici quelques mois ;)
bon courage ;)

Répondre à ce commentaire

Par Ozcape

le 21/06/2006 à 17:59:30

Et be le moins qu on puisse dire, c est que tu l'aime toi ..... le coton Ouahahahahahahah trop fort l humour de potache ... trop mortel de chez croquemort...

Non mais sans dec, y a qu a toi que ca arrive ce genre de trucs ... Soignes toi bien , et si tu peux m envoyer soit une infirmiere, ou alors une pharmacienne, ca serait sympa.

Take Care
C ya
O.

Répondre à ce commentaire

Par bastien

le 22/06/2006 à 05:58:13

le coton et moi c'est une grande histoire... lol
le pire c'est qu'il va falloir que j'en achete pour me soigner mdr... si j'aurai su j'en aurai fait un stock durant ma campagne ;)
sinon pour les pharmaciennes je te dis ca ce week end... j'imagine en croiser quelques unes a la friday night party au pub... car en Oz, les soirees qui bougent se passent le vendredi soir ;)
a bientot !!
merci pour les mails ;)


Répondre à ce commentaire

Par Ozcape

le 22/06/2006 à 14:20:36

No wizzzzzzzzzzzzzzz mate !!!!!

Répondre à ce commentaire

Par Nejma

le 23/06/2006 à 07:55:27

Hi hi!!!!!!!! Les pieds dans le coton... Tu as bien choisi ton titre! LOL na!

Répondre à ce commentaire

Par bastien

le 26/06/2006 à 03:35:13

c'etait un titre accrocheur non ???
en tout cas plus denews de ta part et plus de photos !!!! tu t'es fait mangee par un golum ?? ;)

Répondre à ce commentaire

Par Nejma

le 26/06/2006 à 06:24:29

Nan je deperis... le backpackers craint, le dortoir pue au petit matin et mon boulot ne paie pas... enfin pas beaucoup. Je vais pe partir dans lÍle du Nord pour le Kiwi... Me reste seulement 4 mois ici et je vais les passer a bosser!

Répondre à ce commentaire

Par bastien

le 27/06/2006 à 12:24:25

c'est cool de nous rassurer la... lol
Essaie le kiwi ca ne pourra pas etre beaucoup pire si ???
en tout cas bon courage... et bon boulot !!! moi ca commence a me manquer de travailler... les journees sont longues....... tres longue a rien faire !!!!
biz

Répondre à ce commentaire

Par Nejma

le 29/06/2006 à 06:45:30

Franchement niveau elite culturelle, les Kiwis sont tres forts... mais pour le bas peuple.......pfffffffff cela vaut la Gerbique (SIC)... QI -5 et encore suis gentille!
Contente de voir que tu peux de nouveau courir (apres) les filles ;-)

Répondre à ce commentaire

Par bastien

le 30/06/2006 à 08:50:27

lol... tu vas pas etre decue en venant ici !!
ca fait longtemps qu'on a plus eu de mail de ta "tite" vie la bas !!!??? ;)
sinon impossible d'aller jusqu'au pub car encore un peu trop loin ;)
mais c'est pour bientot cool :)

Répondre à ce commentaire

Par Nejma

le 01/07/2006 à 07:08:32

Pasque jái pas de vie lol!
Suis malade, jái perdu ma voix, jái une allergie sur tout le corps et ca gratte et un soit-disant punk me court apres!!!!!!!!

Mais je quitte cet endroit la semaine prochaine pour du bulb processing... et je suis assez fiere de moi, jái pu faire 270vignes vendredi.

Sinon promis un mail commun cette semaine, des que je suis payee!

Répondre à ce commentaire

Par bastien

le 01/07/2006 à 12:16:04

un mail et des photos !!! lol
ca va en faire des boulots a mettre sur ton cv a ton retour je ne sais ou !! ;)
j'attends ton mail qui devrait s'averer bien sympa encore ;)
take care ;)

Répondre à ce commentaire

Par Nejma

le 05/07/2006 à 08:00:03

Pour les photos faudra attendre fin juillet... je dois dábord rembourser mon credit... ils ont bloque ma carte les sagouins!!!!!!!!
Bon játtaque le mail!

Répondre à ce commentaire

Par MOHAMED ET LAURE

le 27/06/2006 à 17:00:45

Pieds pourris!!!
Mais comme tu viens de nous faire rire, merci beaucoup!!! Et bonne chance
apres Malaise, singap, galer pour moi(laure), et Bangkok je repars pr la France et Mohamed continue sur Kho Tao...
On pense fort a ta guerison...
A bientot, bossa...

Répondre à ce commentaire

Par bastien

le 30/06/2006 à 08:54:29

a croire que juin n'etait pas un bon mois cette annee !! ;)
sinon ravi de vous avoir donner un peu le sourire lol
et tu vas devoir me raconter vos aventures asiatiques maintenant que tu y a mis du suspens ;)
bon retour !!!
see ya !! ;)
ps: Mildura c'est THE ville pour fruitpicker !! avec pubs, coles ouvert 24h/24, cinoche etc... ;)

Répondre à ce commentaire

Par bastien

le 09/07/2006 à 23:12:35

nb... je viens de recevoir le colis... lol
1 mois et demi plus tard!!! par contre apparemment pas de lettres de france pour toi... ;)
see ya

Répondre à ce commentaire

Par Pascal

le 06/07/2006 à 11:44:30

Slt l'aventurier!!
y'a pas à dire on ne s'ennuie pas avec toi, toujours des récits palpitants, des photos extras (mis à part les dernières), et l'art de nous faire vibrer avec des rebondissements inattendus ....quand même fais gaffe à toi ! "on n'a qu'une seule vie" !!
Au fait juste une petite question anodine; elles sont "charmantes" les infirmières australiennes?? (je te laisse mon adresse perso pour plus de détails.....)
Remets toi vite sur pieds !!
A bientot
Pascal (et grosses bises de la part de Delphine qui est devenue plus bronzée que moi, pourtant elle travaille si si !! lol)

Répondre à ce commentaire

Par bastien

le 09/07/2006 à 23:06:05

je t'ai envoye des photos des pharmaciennes plutot... sur ta boite mail ;)
mais surtout dis rien a Delphine... lol
sinon no soucy... je bouge plus de ma chambre lol
a bientot et bon ete a la montagne, definitivement moins dangereuse que l'australie lol ;)

Répondre à ce commentaire

Par Dominique

le 07/07/2006 à 09:07:02

Non, ce n'est pas un revenant mais un "venant" tout court ! J'ai eu de gros soucis avec internet et n'ai pris de tes nouvelles que très sporadiquement. Alors, quand je visite enfin ton site, quand je vois "the photo", quand je lis tes commentaires, je n'ai qu'un mot à dire : quel héros ! Bon, d'accord, ça fait deux mots, mais on va pas pinailler ! Surtout devant une situation quasi homérique ! Mais non, je n'exagère pas, je suis très sérieux ! Les Dieux semblent en effet t'avoir armé contre tous les maux mais ils ont oublié un point faible : tes pieds ! Tiens, ça me rappelle quelqu'un... C'est pas Achille que sa divine et non moins stupide mère Thétis avait trempé dans le Styx, pour le rendre invulnérable, en le tenant par le talon, d'où le point faible qu'on lui connait ? Te rends-tu compte ? Te voilà, en terre australe, revenu aux temps héroïques et, tel un Achille des temps modernes, il te faut ronger ton frein et affronter la dure fatalité de l'épreuve envoyée par les Dieux ! Alors courage, n'oublie pas que tu as, avec les Bleus qui vont peut-être réaliser dimanche l'exploit, la lourde tâche de représenter la France et, tel le Phénix, une fois tes pieds à nouveau habillés de leur balnche peau, reprends ton chemin et emmène-nous avec toi au sommet de tes rêves !

Dom and Co


Répondre à ce commentaire

Par bastien

le 09/07/2006 à 23:09:56

joli cours de mythologie en tout cas... mais je suis encore bien loin de telles aventures lol
j'imagine que tu trouveras plus de plaisir a lire la partie "asiatique" du carnet ;) je repars des que possible...
pour l'instant l'apprenti phenix se remet sur pied... je devrais pouvoir remarcher plus de dix metres d'ici quelques jours et retravailler d'ici 2 semaines... cool :)
bonnes journees et bonnes vacances ;)
bizz a tous!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire


Pays visité(s) : Tous - France (Carte) - Malaisie (Carte) - Australie (Carte) - Thaïlande (Carte) - Myanmar (Birmanie) (Carte) - Australie (Carte) - France (Carte) - Emirats arabes unis (Carte) - Australie (Carte) - Japon (Carte) - Chine (Carte) - Cambodge (Carte) - Inde (Carte) - Emirats arabes unis (Carte) - Egypte (Carte) - France (Carte) - Russie (Carte) - Chine (Carte) - Japon (Carte) - Nouvelle Zélande (Carte) - Australie (Carte) - Singapour (Carte) - Indonésie (Carte) - Malaisie (Carte) - France (Carte) - Japon (Carte) - Corée du Sud (Carte) - Japon (Carte) - Malaisie (Carte) - France (Carte) - Union de la Serbie et du Montenegro (Carte) - France (Carte) - Luxembourg (Carte) - France (Carte) - Japon (Carte) - Malaisie (Carte) - Singapour (Carte) - Cambodge (Carte) - Japon (Carte) - France (Carte) - Union de la Serbie et du Montenegro (Carte) - France (Carte) - Emirats arabes unis (Carte) - Japon (Carte) - Malaisie (Carte) - Japon (Carte) - France (Carte) - Chine (Carte) - Japon (Carte) - Chine (Carte) - France (Carte) - Japon (Carte) - France (Carte) - Chine (Carte) - Japon (Carte) - Chine (Carte) - France (Carte)


Retour à la liste des messages
Retour à la liste des carnets
Consulter les derniers commentaires
Diaporama
Diaporama dynamique
Mes liens préférés